languageالعربية

Des mesures pour faciliter le rapatriement des Tunisiens d'Abou Dhabi

L'ambassade de Tunisie à Abou Dhabi a annoncé une série de mesures pour faciliter le rapatriement des ressortissants tunisiens qui se trouvent aux Émirats d'Abou Dhabi ainsi que les zones y afférant à l'instar d'Al Ain et Al-Dhafra et qui sont venus avec des visas touristiques ou dans le cadre de visite familiale.

L'ambassade a fait savoir dans un communiqué publié, ce mardi, que ceux qui désirent entrer en Tunisie par avion depuis le Royaume d'Arabie saoudite peuvent soumettre leur demande par courriel à l'adresse suivante: at.abou@diplomatie.gov.tn

La demande doit comprendre une copie du passeport, une copie du visa d'entrée aux Émirats et un document prouvant la présence de l'intéressé dans la circonscription consulaire de l'ambassade.

Ce document peut être une attestation d'hébergement dans un hôtel pour les personnes arrivant avec un visa touristique ou une copie du contrat de loyer pour les détenteurs d'un visa de visite familiale. De même, l'ambassade demande une copie de la réservation de vol, si disponible, ou les détails de l'itinéraire du vol prévu ainsi qu'un numéro de contact (téléphone ou WhatsApp).

L'ambassade explique que les demandes seront transmises aux autorités saoudiennes compétentes, en coordination avec la mission diplomatique tunisienne à Riyad, afin de faciliter la délivrance de visas de transit aux personnes concernées via les points de passage terrestres entre les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite, pour assurer leur retour en Tunisie par voie aérienne.

(TAP)